lundi 27 janvier 2014

RECHERCHE ET RÉUSSITE: La réussite scolaire en science de la nature est-elle synonyme de compréhension de la matière?

Les étudiants peuvent avoir des représentations personnelles qui ne sont pas en accord avec les théories scientifiques qui leur sont enseignées et pourtant réussir leurs cours de sciences. Voici le constat que fait Caroline Cormier. En s’intéressant à la notion de conceptions alternatives, elle a tenté de repérer celles qui étaient les plus fréquentes en chimie. Sa recherche propose des pistes à explorer en vue en de contrer ces idées reçues malheureusement fausses.

Dans le numéro d’hiver de Pédagogie Collégiale d’hiver 2014, Caroline Cormier propose un article issu de sa recherche auprès de 2 500 étudiants du programme de sciences de la nature.
Pour lire le résumé de l’article.
 
La revue pédagogie collégiale est disponible à la bibliothèque pour lire l’article dans son intégralité.
Vous pouvez aussi obtenir le rapport complet de cette étude sur le site du centre de documentation collégiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire